COMITÉ D'INTÉRÊTS DE QUARTIER
C.I.Q.
SAINT MENET - LA BUZINE

Où nous joindre ?

    81 traverse des Écoles
    13011 MARSEILLE
    Tel. : 07 68 17 49 66


Permanences Lundi et Jeudi          10h-11h30

INFOS CIQ

INFOS CIQ

 

 

Le Président du CIQ de St Menet La Buzine vous fait suivre, à la demande de la Mairie de Secteur, des offres d'emploi qui pourraient vous intéresser.

 

 

Objet : OFFRES D'EMPLOI - MAIRIE 11E/12E

 

Dossier suivi par Madame Sarah BOUALEM, Adjointe des 11ème et 12ème arrondissements déléguée à l'Emploi, Commerces, Relation avec les entreprises

A l'attention des Présidentes et Présidents des CIQ des 11ème et 12ème arrondissements

 

Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents,

En tant qu'Adjointe d'Arrondissements, déléguée à l'Emploi, Commerces, Relation avec les Entreprises, Madame Sarah BOUALEM vous communique, par ce courriel, des offres d'emploi qui pourraient intéresser des habitants de votre quartier.

En effet, actuellement, nos partenaires sont à la recherche de candidats sur des postes de :

- gardes d'enfants, assistants ménagers, boucher-charcutier, boulanger ou vendeur en boulangerie, vendeur et réparateur en téléphonie, préparateur de commandes, opérateur de production ou assistant de gestion administrative.

Acteurs de nos quartiers du 6ème Secteur, nous vous remercions vivement par avance de transmettre ces annonces auprès de votre Comité.

N'hésitez pas à nous envoyer par retour de courriel à 

emplois11-12@marseille.fr 

les lettres de motivation et les curriculum vitae des candidats intéressés sur ces postes à pourvoir.

Sincères salutations.

 

 

------------------------------------------------------------------------------

 

                                                                 HUVEAUNE PROPRE

 

          Le CIQ de St Menet La Buzine  s’associe pleinement à cette opération

 

Ensemble, valorisons l’Huveaune

 

 

A l’initiative des acteurs du territoire et coordonné par le Syndicat de l’Huveaune, l’évènement « Huveaune Propre » aura lieu, pour sa 3ème édition à l’échelle du bassin versant, les 3, 5 et 6 octobre prochains. De Marseille à Auriol, en passant par La Penne sur Huveaune, Aubagne, Roquevaire, Auriol et la Destrousse, plus de 1400 volontaires se mobiliseront pour ramasser les déchets qui polluent le lit et les berges de l’Huveaune. Pour rappel, dès qu’il pleut, tout déchet abandonné hors d’un circuit de collecte classique (soit dans le caniveau, dans la nature, etc.) rejoint l’Huveaune et est emporté vers l’aval jusqu’à la mer Méditerranée.

Les journées du 3 et 5 octobre seront consacrées au nettoyage de 24 secteurs par des scolaires, des associations, et des salariés du public et du privé sensibles à la préservation des milieux naturels.

Le samedi 6 octobre : Citoyens, c’est à vous d’agir !

Quatre lieux de ramassage sont proposés au grand public :

  • Marseille : RDV 9h devant la gare de Saint-Marcel. Infos/Inscription : association@mer-terre.org / 09 86 78 79 02
  • La Penne sur Huveaune : RDV 9h au parc Jean-Claude Alexis. 12h : collation offerte par la ville.Infos/Inscription : association@mer-terre.org / 09 86 78 79 02
  • Aubagne : RDV 9h kiosque des Amaryllis. 12h : collation offerte par la ville. Renseignements : www.aubagne.fr
  • Auriol : RDV 13h45 sur le parking du Casino. 17h15 : gouter offert par la ville. Infos/Inscription : Association Forum Citoyen / alain.golea@orange.fr / 06 07 32 50 89

Un kit de ramassage (gants et sacs) sera distribué aux ramasseurs volontaires, grâce aux dons des entreprises Rostaing et Leclerc. Equipez-vous néanmoins de chaussures pour aller dans l’eau, de tee-shirts à manches longues et de pantalons.

 

Combien serez-vous à l’occasion de l’opération « Huveaune Propre 2018 » pour prendre soin des milieux aquatiques et exprimer une envie de changement face aux risques que représentent les déchets dans notre environnement ?

  

 

L’objectif de l’opération « Huveaune Propre » est d’enlever ponctuellement les détritus qui jonchent le lit et les berges de l’Huveaune, mais aussi et surtout de sensibiliser largement aux risques liés aux déchets sauvages, de faire évoluer les comportements, afin d’initier des actions durables et efficaces pour lutter contre ce fléau pour nos milieux aquatiques. Si depuis plus de 15 ans, des opérations de ramassage sont initiés par des associations, cette opération proposée simultanément sur l’ensemble du bassin versant de l’Huveaune fédère avec succès tous les acteurs qui veulent s’impliquer pour une meilleure qualité des milieux naturels et un meilleur cadre de vie : établissements scolaires, collectivités territoriales, associatifs, entreprises privées et citoyens/grand public.

Visionnez aux liens suivants :

 

Retrouvez-nous sur facebook : information à partager largement autour de vous !

 

Contact équipe de coordination Syndicat du Bassin Versant de l’Huveaune : Célia Damagnez – 04 42 62 80 96 – c.damagnez@syndicat-huveaune.fr

 

 

 

Syndicat du Bassin Versant de l'Huveaune

 

Secrétariat : 04 42 62 85 13

 

Adresse Postale : ZI les Paluds - 932 avenue de la Fleuride - 13 400 AUBAGNE

Pour les visiteurs : 111 rue du dirigeable - ZI les Paluds - 13 400 AUBAGNE

 

 

------------------------------------------------------------------------

 

                                           Infos PPRIF

 

 

Message du 17/09/18 17:00


> De : "ciq-lescamoins" <ciq-lescamoins@orange.fr>
> Objet : PPRIF
>
>

> Bonjour,

 

> Pour faire suite au PPRIF, le décret a bien été publié le 22 mai, quant à l'affichage légal, nous n'avons pas plus d'information.

> Parmi ceux qui ont déposé un recours gracieux, certains ont reçu une réponse Type de la DDTM, comme la fédération des CIQ du 11/12.

> Nous devons débattre avec la fédération sur la suite à donner, mais nous avons besoin de connaitre le nombre de personnes qui ont reçu cette lettre "type".

> merci à ceux qui ont obtenu une réponse de nous tenir informé.

   (Mail : ciq-lescamoins@orange.fr)

> Cordialement



<< Retour aux actualités